Mon premier billet.

On va commencer ce blog par une petite photo HDR faite à la Rochelle.


Je débute dans l'HDR... bon je vous l'avoue, l'année dernière j'avais fait deux trois essais mais ils étaient vraiment... euh... pas trop réussit on va dire. Voici ce que ça donnait.


 Pas tip top, hein ! 
Bon... à l'époque je trouvais cette photo pas mal mais les autres (que j'éviterai de vous poster) ne l'étaient vraiment pas, croyez moi.

Là, j'y regoûte un peu et ça m'a donné envie de faire un petit blog, histoire de réunir tout ça.

Voici la définition de l'HDR de Wikipédia :

L'imagerie à grande gamme dynamique (High dynamic range imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques  permettant d'obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensité lumineuse dans une image. Cette technique s'effectue en permettant d'attribuer plus de valeurs à un même pixel. D'abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s'est ensuite adaptée à la photographie numérique.

Vous avez compris, c'est simple, hein ! Pour résumer (et pour celles et ceux qui n'avaient pas tout saisi) L'HDR est une technique visant à "fusionner" plusieurs photos d'un même lieu pour en faire ressortir ses plus "beaux" côtés.

Il est préférable, bien sûr de faire trois photos identiques, mais il est possible via un logiciel de retouche d'images de créer les deux autres photos.

Bonne balade sur mon blog, et si vous pouviez me laisser un petit commentaire, ça serait super sympa. ;)

0 commentaires: