Astuce indispensable pour Firefox !

On me l'a demandé... et vu que cette astuce est vraiment géniale, je vais en faire profiter toutes celles et ceux qui viendront visiter mon blog.

Voici mon astuce :

Pour traduire en 1 clic toute une page (ou une phrase ou un mot en le surlignant ) d'un site web non français, il suffit de créer un marque-page (tout en haut entre "Historique" et "Outils") de la page d'accueil de Google, puis de cliquer sur "Marque-pages" --->  "Organiser les marques-pages" et de rechercher le nouveau marque-page fraîchement créé et de coller tout ce texte à la place de l'adresse "http://www.google.fr/"

javascript:var%20t=((window.getSelection&&window.getSelection())||(document.getSelection&&document.getSelection())||(document.selection&&document.selection.createRange&&document.selection.createRange().text));var%20e=(document.charset||document.characterSet);if(t!=''){location.href='http://translate.google.com/translate_t?text='+t+'&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie='+e;}else{location.href='http://translate.google.com/translate?u='+escape(location.href)+'&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie='+e;};

Enfin remplacer le nom Google par Google traduction (où ce que vous voulez) et fermer la page. Après, sur un site étranger, il suffit de cliquer sur ce marque-page et la page sera automatiquement traduite. Moi je l'ai mis dans ma barre personnelle comme ça, je l'ai toujours à portée de main.

J'espère que cette astuce vous plaira et vous sera utile.

Et en passant, voici Firefox : le panda roux et non un renard. (En effet Firefox est le nom anglais du petit panda ou panda roux (Ailurus fulgens)).

Photo prise au zoo de la Palmyre.

Je vais poster aussi ici toutes mes extensions pour Firefox.

ColorZilla : Permet de récupérer le code couleur dans une page.
Download Statusbar :
FireGestures : Permet d'avancer/reculer... dans une page avec le clic droit de la souris comme sur Opéra.
Flagfox : Drapeau du pays où est hébergé le site.
ImageToolbar : 
Image Zoom :
Mobile Barcoder : Pour faire des Codes QR.
NewTabURL : pour lancer automatiquement Google (par ex.) lors de l'ouverture d'un nouvel onglet.
PDF Download : Pour sauvegarder une page en PDF.
Scrapbook : Pour sauvegarder l'intégralité d'une page sur le HDD.
Speed Dial : 
Split Browser : Pour diviser et coller plusieurs pages sur un même écran.
Text Link : 
URL Link :
Web Developer :  

0 commentaires: