Joli château vendéen

 Avant d'aller mettre les pieds dans l'eau hier, je suis passé devant un joli château (Commune : Le Givre).
Et hop photoooos !




Château de la Brunière (année 1200). Le château vit le jour durant la période troublée de la guerre de cent ans. Douze cheminées monumentales en granit ornent l'intérieur de la demeure. En 1591 les Bodin entreprirent de le reconstruire et le marquèrent de leur sceau. Il prit alors le style de la Renaissance qui le rendit très hospitalier (Henri IV choisit de si reposer). En 1621, les troupes royales l'envahirent et le saccagèrent. Il est depuis la propriété de la Famille De La Mardiere. Il possède une curiosité - ce qui lui a valu son classement en tant que monument historique - une cheminée dite en forme de « Beurrier ». À l'entrée, avant le portail, se situe un pont en pierre qui a remplacé le pont-levis. Sur le devant de la cour, on distingue quelques restes du château médiéval (canons du type bombarde avec leurs boulets). Sur le côté droit, on aperçoit le colombier féodal. En arrivant de l'église (RD 19), on peut voir les bâtiments de l'ancienne ferme féodale (bâtiments de vie inoccupés depuis de nombreuses années). Seul est utilisé, le grand bâtiment situé avant le tournant.
Source Wiki

3 commentaires:

Anonyme | 31 juillet 2010 à 20:08

Coucou zig zag,
Merci d'avoir mis ma demeure en vedette lol !!!
Bonne continuation
Sardinette

Claudine/canelle | 5 octobre 2012 à 16:36

En fait c'est cette photo que j'ai prise ...oupsss désolée
Merci
J'en profite pour vous dire que votre blog est très intéressant , moi qui suis charentaise j’apprécie !
Je le redis s'il y a un souci je peux comprendre ..

Zig-Zag | 6 octobre 2012 à 00:00

Pas de soucis pour la photo. Merci juste de préciser que vous l'avez prise sur mon blog.

Aujourd'hui, je ne trouve vraiment pas très jolie cette série de photos. C'est du faux HDR, réalisé à partir d'une seule photo mais bon, ça fait parti de mon histoire de photographe-amateur. ;)