Le barrage de Pannecière


Le week-end dernier, petit séjour passé dans la Nièvre. Et qui dit Nièvre, pour moi, dit Morvan. Région où j'y ai passé un grand nombre de mes vacances. Ayant des descendants morvandiaux, j'aimais m'y ressourcer là-bas.

Aujourd'hui, après 10 ans sans voir cette région, rien a changé ou presque. le barrage était en travaux.

Avant quelques photos... Voici le début de l'article concernant ce barrage sur Wiki

Le lac de Pannecière ou lac-réservoir de Pannecière-Chaumard est un lac artificiel situé dans le département de la Nièvre, en Bourgogne, dans la partie ouest de la région naturelle du Morvan. Sa superficie est de 520 hectares, pour une capacité de 82,5 hm3. Il se trouve à la confluence de l'Yonne et de l'Houssière. Le lac et son barrage ont été construits entre 1937 et 1949 pour protéger indirectement, par le biais de son affluent de l'Yonne, la ville de Paris des inondations causées par la Seine, comme celle de 1910. Il est ainsi à la fois le plus ancien et le plus petit des grands lacs de Seine et le plus grand et l'un des plus récents grands lacs du Morvan.

La suite ici.



Oh ! Le barrage vidé, c'est rare de le voir ainsi.



Ah il faisait beau (16°C) et bonjour le ciel cramé mais bon, je préfère ça qu'un ciel pluvieux.

2 commentaires:

Mathieu | 1 mars 2012 à 08:36

Les warnings sur la première :p
La deuxième est sympa mais peut être pas assez fermé.
Les 3 dernières auront pu être sympa si pas cramées :/

Zig-Zag | 1 mars 2012 à 13:30

Eh oh, j'étais dans un virage dangereux donc j'avais mis mes warnings. J'ai pris deux photos et sur les deux les clignotants étaient allumés. J'avais une chance sur deux.
Et puis je n'ai pas trop envie de retoucher mes cliquos, de les voir allumés ne me dérange pas plus que ça. :)
Pour le restant... j'essaierais de faire mieux l'année prochaine.