Après être parti 4 jours dans la Nièvre, nous n'avons plus reconnu notre chatte Paillette. Elle avait maigri et avait perdu toute sa vitalité. Comme ça, d'un coup, on avait l'impression qu'elle était devenu... vieille. Encore le mois dernier, malgré ses treize printemps, elle paraissait toujours jeune. Alors hier, voyant que son état n'allait pas mieux, nous avons décidé d'aller voir le vétérinaire. Qu'elle ne fut pas notre surprise d'apprendre qu'elle avait une tumeur mammaire et que cela était à un stade très avancé. De plus ses reins, ses poumons avaient été touchés.
Deux solutions se présentaient à nous, essayer la cortisone ou la soulager tout de suite de sa souffrance (elle avait beaucoup de mal à respirer et ne mangeait plus). La véto nous a bien dit que la cortisone n'allait pas forcément arranger tout et nous a conseillé plutôt de lui abroger tout de suite ses souffrances. Et c'est dans la douleur et les pleurs que nous avons opté pour la deuxième solution.
Adieu Paillette, adieu ma petite mémère.
Tu viens juste de partir et tu me manques déjà énormément. Je n'ai plus personne sur mes genoux là.
Ce n'était qu'une petite mémère, qui ne faisait que dormir et manger et entre-temps vivait sur nos genoux mais qu'est-ce qu'elle était importante dans notre vie.
On t'a eu à peine sevrée et treize ans plus tard tu t'en vas. Jamais tu n'étais tombé malade, la seule fois où tu avais vu le véto, c'était à cause de moi, pour voir si tu n'avais la toxoplasmose. Et aujourd'hui, pour la deuxième fois, on t'y emmène et on te laisse là-bas. Oh purée que c'est dur. :')
2 commentaires:
:'( une petite larme pour elle
elle ta fait le même coup que Jerry nous a fait...
c'est dur.
Enregistrer un commentaire