Feu d'artifice à Sainte Gemme la Plaine

Et un petit feu d'artifice, un !

Ce feu fut un peu décevant... bin oui après celui de Chatel. un feu d'artifice parait toujours décevant. Il va falloir attendre la fin du mois pour voir mieux. Why ? Qu'est ce qu'il y a à la fin du mois ? Eh eh ! Un rendez-vous IN-CON-TOUR-NABLE !

http://www.saint-palais-sur-mer.com/manifestations/festival-international-d-art-et-de-pyrotechnie-juillet-2011,1,1,290.php

Dommage, là-bas point de belles photos car je n’emmènerai pas mon reflex, y'aura bien trop de monde et il me sera impossible d'installer le trépied. M'enfin, revenons en au feu de Sainte Gemme, il était donc un poil décevant mais bon, pour un 9 juillet, ne nous plaignons pas trop, c'était quand même sympa d'avoir un petit feu avant le 14 juillet. Ce qui était vraiment embêtant, ce fut le vent. Au menu, gentilles retombées bien chaudes et fumée dans la tronche, pas terrible quoi. Et puis le feu était tiré bien trop près de mon objectif, un coup c'était bien devant moi, un coup c'était tout la haut dans le ciel... et pour arranger le tout, j'avais oublié ma télécommande, la totale quoi ! Allez, trêve de blabla, place aux photos.






Et enfin, voici les 5 dernières secondes du bouquet, cette fois-ci, je ne l'ai pas raté... je ne l'ai pas fais exprès, hein... c'est tout simplement que j'attendais que mon reflex me ponde la dernière photo. Explication : en mode BULB, une photo prise pendant 5 secondes = 5 secondes d'attente un coup le déclencheur relâché. Et dire qu'il y en a qui prennent des photos dans ce mode pendant plusieurs heures... bin faut pas être pressé après pour voir le résultat.

1 commentaires:

Mathieu | 12 juillet 2011 à 03:35

Très sympas ces photos tout de même surtout la 1... ;)