Petite balade à l'aéroport de la Rochelle

Le soleil était bien présent et aujourd'hui, au programme, c'était direction la Rochelle pour un petit visu photo avec mon ami Matiot. 

Afin de pouvoir prendre en photo un bel oiseau de fer de Ryanair au décollage, nous cherchions alors Le bon coin. Une gentille hôtesse de Ryanair nous avait conseillé de nous poster derrière les pompiers de l'aéroport ou sur un blockhaus très connu de tous les amateurs d'avions sur la Rochelle. 

Alors que nous cherchions donc le bon endroit près des pompiers, un très sympathique monsieur nous interpella et nous proposa d'aller voir d'un peu plus près ses beaux petits avions. Rhôôô comment que nous ne fûment point déçus. Nous voulions prendre en photo un Boeing 737, nous avons eu le droit d'approcher de très près une ribambelle de tous petits avions. D'avance veuillez excuser mon ignorance mais pour les noms des modèles, là, je n'y connais pas grand chose en avion. Petit frère, si tu passes par là ou tout autre personne, bien sûr, merci d'avance pour toute aide. 

Nous voila donc, au pied de la piste, moi vétu d'un gilet jaune fluo ( je sens que la prochaine fois, je prendrais mon beau blouson Air France ) à commencer à prendre quelques photos. Ne voulant point changer d'objectif avant le départ du Boeing, pour cette première série, vous n'aurez droit qu'à des morceaux d'avions.  Avec un 70-300, il n'était vraiment point évident de prendre un petit avion en entier. Ce n'est pas grave, j'adore les détails.

Allez, trève de blabla, place aux photos. 

Tout d'abord je tiens à remercier l'Aéro-club de la Charente Maritime pour leur accueil, Matiot et moi, nous nous sommes vraiment régalés ; les avions, ça change des voitures.


Pour voir cette première série de photos, merci de cliquer ici. 


Tout d'abord, merci à ce gentil pilote de m'avoir ouvert la porte. 



Place aux détails...





J'adore la photo suivante. 
Ah on est loin de l'électronique du tableau de bord du Diamond Star.



Après avoir pris un bon nombre de photos, après avoir pris le décollage du Boeing de Ryanair, nous sommes allés voir ce qu'il se passait dans un autre hangar de l'aéroport. Quel joie de découvrir de vieux coucous ! Je ne préciserai pas où il se trouve mais je remercie grandement la personne qui nous a permis de prendre quelques photos. S'il me lit, dans quelques mois, je repasserai... en espérant avoir l'autorisation de pouvoir prendre plus de photos. ;) 



Désolé pour le flou sur cette dernière photo mais avec le flash, la photo n'était vraiment pas belle et j'ai donc opté pour une photo faite sans flash... et dans un hangar, avec un éclairage moyen, sans trépied, faire une photo nette n'était pas évident. (je sais Matiot, toi t'y est arrivé... vilain ! ;) )

Voila, cette première série est fine, prochainement je vous en reposterai une autre mais auparavant, place aux photos de vacances. 

2 commentaires:

Mathieu | 4 septembre 2012 à 07:31

Comment elles gèrent la fougère ces photos. Mes préférées la bulle et le tableau de bord, maGnifique.
En tout cas, on a passé un super moment :)

Zig-Zag | 4 septembre 2012 à 07:36

Merci. Et ouais, ce fut un bon moment... depuis le temps qu'on devait se le faire ce visu. ;)