Joli ciel étoilé

Hier, c'était la nuit des étoiles filantes. En fait, cette année, cela dure trois jours. Et donc hier, avec les enfants, direction un endroit dégagé en pleine campagne pour aller les voir. Ah nous en avons vu un certain nombre mais pour ce qui est de les prendre en photo, ce fut une autre histoire. 

Bon... on va mettre ça sur le compte des réglages du reflex. Et donc aujourd'hui j'ai essayé de bien régler ça mais pas de chance, dehors, il n'y avait qu'un ciel nuageux et aucune étoile était visible. J'espère que demain, j'aurais plus de chance. 

Je ne posterai qu'une seule photo prise hier. La prise de vue a duré 13 minutes. Prochainement, je tenterai 1 heure. 


2 commentaires:

Mathieu | 12 août 2012 à 08:47

Je pense qu'il est quasi impossible de pouvoir photographié une étoile filante avec une pose de 13 minutes. Il faudrait faire des poses de 10 secondes en espérant qu'une passe devant l'objectif.
Sinon belle photo qui confirme ce qu'a dit Galilée, le Terre est ronde et tourne sur elle-même :p

Zig-Zag | 12 août 2012 à 13:54

Ouais... bin autant dire alors que c'est de la science-fiction.
:jap: ;)