Coucher de soleil

Et si on allait pique-niquer ce soir les enfants ! "Ouiiiii" général ! Allez zou ! Direction la mer, histoire de se chopper un petit coucher de soleil !

Raté, complètement raté, le couché je l'ai pris pendant le trajet. Sinon j'ai réussi quand même, hier, à faire quelques jolies photos.


Pour commencer, voici le joli de couché de soleil...


... puis pris au milieu de la route. 

  
Trop tard, donc, pour le couché de soleil sur l'océan mais les photos sont quand même assez jolies.





 Après avoir pique-niqué, nous avons un peu marché, la prochaine photo est un poil floue
mais elle a été prise sans trépied et il commençait à faire bien nuit. 
Le petit point blanc lumineux au loin est la grande roue de l'Aiguillon sur Mer. 
A savoir, à vol d'oiseau, c'est à environ 15 kilomètres.


 Et enfin la dernière, j'ai posé mon reflex sur un muret et 
j'ai appuyé pendant 28 secondes sur le déclencheur pour pouvoir bien avoir ce levé de lune. 
(Petite précision, le trépied était dans le coffre de ma voiture... à quelques centaines de mètres mais j'avais la flemme d'aller le chercher.

6 commentaires:

Mathieu | 18 août 2011 à 04:35

J'aime bien la deuxième, par contre j'aurai fait suivre le soleil sur les pointillés.

J'ai du mal avec tes nuages pour les photos des carrelets. abus de retouches???

et la dernière, sa ce voit qu'il n'y a pas de trépied, c'est flou :/

Zig-Zag | 18 août 2011 à 11:07

Pour la deuxième photo, ce n'était pas évident, le soleil n'était pas vraiment dans l'axe et là route n'était pas déserte alors j'avais pas tout mon temps pour faire les photos.

Pour les nuages des carrelets, ils sont "strictement d'origine" je n'ai retouché que légèrement le bleu du ciel.

Et enfin pour la dernière, rester presque 30 secondes le doigt appuyé sur le déclencheur sans bouger... bin crois moi c'est pas évident. lol Des photos de nuit sans trépied, c'est jamais simple. :/

Mathieu | 18 août 2011 à 18:08

C'est uniquement pour t'enbêter :o

Ils sont quand même bizarre ces nuages...

T'es obligé de bouger sur 30 secondes, rien que le sang qui cirucle.....

Zig-Zag | 19 août 2011 à 15:22

Mais ils sont très jolis "mes" nuages. c'est pas possible ça. Ralala ! LOL

Mamicha | 3 octobre 2012 à 17:15

petite leçon de français...

un couchER de soleil
un levER de lune

coucher n.masc.
* des couchers de soleil sur la mer
* le coucher des enfants; heure du coucher

lever (n. masc.)

* le lever du soleil
* les levers de rideau au théâtre
* procéder au lever des couleurs (drapeau)


pas de participe passé, pitié!!!


exception
levé OU lever (n. masc.)

* le levé d'un plan

(pour ne point te planter, tu oublies l'exception, puisqu'il y a 2 orthographes... mais pour une acception rarement usitée, inutile de s'encombrer les méninges !)

Dans la même phrase, j'ai volontairement utilisé 2 mots très voisins mais dont le sens diffère (rien que pour t'enquiquiner...)

Zibous Cath

PS : j'ai toujours aimé les ciels et les cieux... mais hum... j'aime point les retouches, te vexe pas.

Zig-Zag | 3 octobre 2012 à 20:23

Merci pour ce petit cours de français. ;)